[DTC], quand on s'y sent bien, on y reste ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[DTC], quand on s'y sent bien, on y reste ...

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

5 participants

    petit message de Anet de bon matin

    Eco
    Eco
    Stratège du Clan .


    Messages : 94
    Date d'inscription : 03/07/2012

    petit message de Anet de bon matin  Empty petit message de Anet de bon matin

    Message par Eco Mar 22 Jan 2013, 2:30 pm

    A log-in attempt from the following location is currently awaiting your authorization.

    Address: 60.223.64.88
    City: Taiyuan
    Region: 24
    Country: CN

    This location is approximated based on information provided by your Internet Service Provider. If in doubt, deny the request and try again.

    If you are certain this log-in attempt was not made by you, then someone else knows your log-in credentials and you should change your password immediately via Account Management.

    For security purposes, we alert you each time your account is accessed from an unrecognized location. To authenticate this log-in attempt, please click the link below:

    Donc pour les anglophobes Anet m'indique que quelqu'un a essayer de se connecter avec mes identifiants (donc login + mdp ) depuis la chine et que etant donné le pays ne correspond pas a mon pays habituel, ils attendent mon autorisation...

    Le fait est donc qu'ils ont mon login et mdp, et pour eux l'origine la plus vraissemblable et qu'un autre de mes comptes a du se faire pirater ( compte mail, site en ligne, facebook, google ou n'importe quoi ) et que les pirates utilisent ces informations pour essayer de se connecter a gw2.

    Le hic c'est que chacun de mes mdp sont uniques... Evidement je ne connais pas par coeur tout mes mdp sinon ca ferait beaucoup, la technique est beaucoup plus simple

    J'ai un mdp de base composé de 6 lettres 2 chiffres et 2 caractères spéciaux (donc deja considéré comme "sûr" , Ex : 11ABCdef^&
    A ce mot de passe de base je rajoute systematiquement une extension en fonction du site : par exemple pour ce site le mdp se retrouve etre : 11ABCdef^&leclandesdtc2

    Sur certain site le nombre de caractères est limité ou l'usage de caractères spéciaux est interdit, dance ce cas ^& se retrouve etre 67 (les chiffres correspondant à ces signe sur un clavier qwerty)

    Donc pour guildwars 2 mon mot de passe est 11ABCdef^&guildwars2 et n'est donc pas trouvable ailleurs, de la meme manière qu'il est trop long pour pouvoir etre "trouvé" par bruteforce.
    Conclusion : Les serveurs de gw ont été piraté, les mots de passes sont stocké en claires sur leurs serveurs et Anet ne l'admettra jamais.

    Delessar
    Delessar
    Chef du Clan .


    Messages : 1776
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Sud

    petit message de Anet de bon matin  Empty Re: petit message de Anet de bon matin

    Message par Delessar Mar 22 Jan 2013, 6:18 pm

    Ben j'ai eut tres souvent ce message d'anet mais de localite tres proche... pas la chine !!
    Fruits des Bois
    Fruits des Bois
    Membre du Clan .


    Messages : 86
    Date d'inscription : 03/07/2012
    Age : 45
    Localisation : Nord-Pas-de-Calais

    petit message de Anet de bon matin  Empty Re: petit message de Anet de bon matin

    Message par Fruits des Bois Mar 22 Jan 2013, 7:19 pm

    rien pour ma part...
    SoWhat
    SoWhat
    P'tit Con du Clan .


    Messages : 301
    Date d'inscription : 27/06/2012
    Age : 55
    Localisation : NORD EST..... du Languedoc-Roussillon

    petit message de Anet de bon matin  Empty Re: petit message de Anet de bon matin

    Message par SoWhat Mar 22 Jan 2013, 8:31 pm

    Les fumiers!
    Depuis mes premières connections j'ai régulièrement ce genre de message!!!!
    je croyais que c'était parce que leurs serveurs étaient surchargés.....
    Eco
    Eco
    Stratège du Clan .


    Messages : 94
    Date d'inscription : 03/07/2012

    petit message de Anet de bon matin  Empty Re: petit message de Anet de bon matin

    Message par Eco Mar 22 Jan 2013, 9:06 pm

    il est possible que vous receviez ce message régulierement, si vous etes en ip dynamique, dans la plupart des cas ca correspond au moment ou vous cherchez a vous connecter. mais en l'occurence à ce moment j'etais dans ma voiture , donc pas trop possible
    Daemon
    Daemon
    Chef du Clan .


    Messages : 1228
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 50
    Localisation : [DTC]

    petit message de Anet de bon matin  Empty Re: petit message de Anet de bon matin

    Message par Daemon Mar 22 Jan 2013, 9:12 pm

    Arf .....
    Eco
    Eco
    Stratège du Clan .


    Messages : 94
    Date d'inscription : 03/07/2012

    petit message de Anet de bon matin  Empty Re: petit message de Anet de bon matin

    Message par Eco Ven 01 Fév 2013, 9:48 am

    ArenaNet vient de faire savoir par le biais du blog de Guild Wars 2, que certains joueurs devront changer de mot de passe à partir 7 février prochain. Cette mesure est prise afin de renforcer le niveau de sécurité des comptes créés avant la mise en place de la liste noire.

    Ou comment ne pas avouer qu'ils se sont fait voler une liste ( en clair) de mot de passe à un moment et qu'ils viennent de s'en rendre compte...

    Ps : l'excuse de la liste noire ne tient pas, ou pire, serait encore plus inquietant s'ils n'avaient pas implémenté cette mesure de sécurité minimale dès la sortie du jeu
    Daemon
    Daemon
    Chef du Clan .


    Messages : 1228
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 50
    Localisation : [DTC]

    petit message de Anet de bon matin  Empty Re: petit message de Anet de bon matin

    Message par Daemon Ven 01 Fév 2013, 12:50 pm

    C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu ce matin le post sur U.V. clown .

    Contenu sponsorisé


    petit message de Anet de bon matin  Empty Re: petit message de Anet de bon matin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 11:16 pm