[DTC], quand on s'y sent bien, on y reste ...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[DTC], quand on s'y sent bien, on y reste ...

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
Delessar
Eco
6 participants

    comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)

    Eco
    Eco
    Stratège du Clan .


    Messages : 94
    Date d'inscription : 03/07/2012

    comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)  Empty comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)

    Message par Eco Mar 12 Mar 2013, 12:26 am

    Un ptit post inutile un peu juste pour partager avec vous un truc assez drole (ou pas) qui m'est arrivé recement.

    Depuis quelques temps ( plusieurs mois) j'ai un bug très étrange avec Google Chrome, quand j'ouvre un page web parfois j'ai un écran noir, parfois pas, parfois souvent, parfois rarement... J'ai réinstaller google chrome, j'ai réinstaller mes pilotes de carte graphique rien n'y fait, alors je m'y étais fait tant bien que mal et je rechargeais la page jusqu'à ce qu'elle s'affiche.

    A coté de ça j'avais un problème avec Starcraft 2 . Pour une raison que j'ignorais, le jeu en mode "ultra" ramait comme un porc ( genre 6 images par secondes ) alors que normalement ma carte graphique devrait pouvoir le supporter facilement. Mais bon comme en mode PvP les effets sont plus chiant qu'autres choses et que tu veux eviter à tout prix des ralentissement, je jouais en mode basse qualité et ça marchait parfaitement.

    Ce weekend j'ai acheté le dernier simcity et pareil je me dis que ma carte devrait pouvoir le faire tourner sans problème , donc je le lance en mode ultra, et c'est juste injouable... meme le son lagg...
    Donc je me dis que ce jeu a été codé avec les pieds et que c'est vraiment une honte, et qu'ils ont du décider de boycotter les radeons... Je regarde sur le net mais personne ne semble avoir de problème similaires...
    Ce soir c'est la sortie d'heart of the swarm ( l'extension de starcraft 2 ) donc je me dis que pour la campagne solo j'aimerais bien avoir le jeux en qualité ultra.
    Donc je relance le jeu je passe en mode ultra et de nouveau c'est injouable.
    Je me dis que je vais overclocker ma carte graphique un petit peu vue que je peux le faire dans le panneau de configuration de ma carte graphique. Je me rends dans ce menu j'augment un peu la vitesse, mais rien ne change.
    Je décide donc d'aller voir dans le menu "performance" de ma carte et la je me rends compte que tout les réglages avaient été mis sur "outrepasser les réglages de l'application" et au maximum ...
    Par exemple l'anticrenelage ( qui lisse l'effet d'escalier sur les bords des objets 3d) dans les applications, il est rarement a plsu de 8x dans les reglages d'un jeu, la il était réglé sur x24

    Le filtrage anisotropique ( me demandé pas ce que c'est ) était sur x16 alors que j'ai jamais vu plus de x8 sur un jeu, et enfin
    la tessalation était sur x64 ,,, j'avais jamais entendu parlé de ce réglage...
    Donc ces réglages s'appliquaient à tout mes jeux depuis la sortie de gw2.
    A l'epoque, et puisque le jeu n'est pas tres tres gourmand ( sisi) j'avais crée un profil censé se lancer que lors du lancement de gw2 qui chargeait le jeu "plus beau"que les reglage maximum du jeu( je posterais un screenshot comparatif) qui en fait se lançait pour tout les jeux, et ce meme apres une réinstallation complete des drivers.
    Bref voila ce que l'on obtient quand on fait joujou avec les réglages ...

    Delessar
    Delessar
    Chef du Clan .


    Messages : 1776
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Sud

    comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)  Empty Re: comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)

    Message par Delessar Mar 12 Mar 2013, 8:54 am

    OUAIS !!! comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)  1060745282
    Suis tout a fais d'accord !



    comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)  3308380389
    Daemon
    Daemon
    Chef du Clan .


    Messages : 1228
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 50
    Localisation : [DTC]

    comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)  Empty Re: comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)

    Message par Daemon Mar 12 Mar 2013, 8:55 am

    Ben moi j'ai pas tout saisi ... c'est gw² qui a déréglé ta carte ?
    Eco
    Eco
    Stratège du Clan .


    Messages : 94
    Date d'inscription : 03/07/2012

    comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)  Empty Re: comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)

    Message par Eco Mar 12 Mar 2013, 11:34 am

    non c'est moi qui, pour gw voulait des reglages plus haut que ce que gw propose au max, le resultat est que tu peux creer des profils dans les paramatres de cartes que font que lorsque le jeu se lance, tel ou tel configuration d'affichage est appliquée.
    Le problème est que le profil que j'avais cree pour gw s'appliquait a tout ! et donc me faisait ramer non stop
    je vous fait voir ca des que j'ai internet au travail
    Lana
    Lana
    Grand Chamane du Clan .


    Messages : 319
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 62
    Localisation : Catalunya Nord

    comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)  Empty Re: comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)

    Message par Lana Mar 12 Mar 2013, 11:44 am

    Eco a dit :
    la tessalation

    Un moment j'ai cru que De Vir était dans le coup Embarassed
    Daemon
    Daemon
    Chef du Clan .


    Messages : 1228
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 50
    Localisation : [DTC]

    comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)  Empty Re: comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)

    Message par Daemon Mar 12 Mar 2013, 12:53 pm

    ^^ J'avais même pas vue , GG Lana Wink .



    Mais non je ne suis pas dans le coups Smile .



    Du coups j'irai voir sur mon PC si ma carte n'est pas trop mal réglée !!!!!
    Delessar
    Delessar
    Chef du Clan .


    Messages : 1776
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Sud

    comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)  Empty Re: comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)

    Message par Delessar Mar 12 Mar 2013, 11:23 pm

    Lana a écrit:Eco a dit :
    la tessalation

    De Vir l'avait dans le coup Embarassed
    Quoi ? tu as mis un coup a DeVir ??? affraid
    Fruits des Bois
    Fruits des Bois
    Membre du Clan .


    Messages : 86
    Date d'inscription : 03/07/2012
    Age : 45
    Localisation : Nord-Pas-de-Calais

    comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)  Empty Re: comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)

    Message par Fruits des Bois Mer 13 Mar 2013, 6:08 pm

    Et avec toutça, on te revoit quand sur GW² Eco?
    Comme tes réglages sont à nouveau au top ^^
    SoWhat
    SoWhat
    P'tit Con du Clan .


    Messages : 301
    Date d'inscription : 27/06/2012
    Age : 55
    Localisation : NORD EST..... du Languedoc-Roussillon

    comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)  Empty Re: comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)

    Message par SoWhat Mer 13 Mar 2013, 9:58 pm

    NON, JE NE SUIS PAS SEUL A AVOIR DES PBS AVEC MON PC!!!!
    MEME DES POINTURES EN INFORMATIQUES FONT DES CONNERIES SUR LEUR PC!!!! ME VOILA SOULAGE....
    Et pour une fois, j'avais tout compris du post initial d'Eco comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)  2225864208
    Bon, moi aussi j'avais un jeu de mot avec "tessalation"..... mais je vais le garder pour moi..... et puis même tiens, comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)  558843162

    Contenu sponsorisé


    comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)  Empty Re: comment pourrir son expérience de jeu ( et plus encore)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 12:28 am