par Eco Mar 11 Sep 2012, 9:56 am
Pour moi ce que tu decris ne touche pas au manque de contenu mais plutot tout simplement au plaisir de jouer.
Si on revient a Gw1, et pour comparer ce qui est comparable, a son premier acte prophecie qu'avait on si on le regarde de la meme maniere que tu regardes gw2 :
20-25 h de coop pour finir le jeu
un vidage de + ou - 120 zones qui consiste a passer son temps a tuer des groupes de mobs et a courir pendant une heure apres le dernier groupe de mobs qui bien sur ne sont pas indiqué sur la carte pour augmenter artificielement la durée de jeu
la chasse au comp elite qui une fois de plus ne consiste qu'a tuer des mobs.
3 donjons dont 2 bien trop dur (l'uw et la fow sans le perma ca voulait dire un moine 55hp...)
Donc qu'est ce qui faisait l'interet de Gw1 ? le game play pour moi, le contenu n'avait rien de bien different mais le game play lui l'etait.
Et concernant gw2 apres 70-80 heures de jeu bien tassée , apres avoir exploré 50 % de la map completement et apres avoir commencer à comprendre la mécanique de ma classe j'en arrive à la conclusion que les mecaniques de jeu sont bien plus complexes qu'il n'y parait.
1) au debut je voyais cette idée de skill associé a une arme comme barbant : 5 comps en fonction de 2 armes et 3 skill d'attaques + 1 elite et 1 skill de heal ca me parraissait vraiment limite niveau choix ( surtout que le nombre total de comp a débloquer est vraiment bas. Après 2 semaines de jeu je commence enfin à comprendre l'idée et je me mets vraiment à l'apprécier
En tout cas pour l'envouteur je crois comprendre qu'a chaque type d'arme correspond un style de jeu, et l'equilibre a donner à ton arbre de talent ( trait) te rendra tres efficace ou au contraire totalement faible.
Alors oui la conséquence est que soit tu te retrouves ultra spé dans un type de combats en mettant tout tes points dans un trait, et tu auras du mal a passer dans un autre style ( par exemple un envout sceptre / epée sera tres bon en 1v1, meme contre des elite jusqu'a 3 level au dessus de son level, mais ne pourra pas gerer un groupe de mob, la ou un envout epée à deux main ou baton sera beaucoup plus efficace en bataille de groupe sur des packs de mobs en spammant condition, degats de zone et annulant les condition des alliers)
2) les combats me semblaient vraiment merdiques en groupe au debut , tout le monde envoyant les skill 1 2 3 4 5 en meme temps sur le mob, a 25 ca finit par tuer le mobs mais ca ne ressemble a rien.
Dans les niveau plus elevé (60-70) on se retrouve rarement plus de 6 ou 7 au meme endroit et quand ca se produit on est bien content, je me suis retrouvé hier au milieu d'un evenement dynamique. des effigies de feu venaient pour allumer des chaudrons et il fallait les en empecher. meme si on était je pense 25-30 pour cet evenement de groupe, le fait que les effigies attaquait l'avant poste par 4 cotés en meme temps a forcer tout le monde à se séparer, pour défendre les 4 coins en meme temps, ca a forcer des personnes a sortir leur skill de Cc (controle de deplacement), d'autre a prendre le controle des baliste pour faire le maximum de dégats sur les effigies avant qu'elles n'arrivent , les gardiens a poser des sources de soins ou c'etait necessaire, gerer les morts pour les rez le plus vite possible, et finalement se faire marcher dessus par 25 effigie parce qu'on s'est finalement fait débordé par un coté ,
Le combat a du durer 15 min au minimum et je vous garantie qu'a aucun moment je n'ai pensé qu'il s'agissait encore une fois de défendre une place ou tuer des mobs.
Pour les vista ( les panoramas) au debut je pensais comme toi, c'etait relou , frustrant ( parfois la camera bug) et le vue je m'en foutais royalement,
Puis je me suis retrouvé dans une zone des cimefroide avec une zone ou des charrs attaquent dans un canyon avec les catapulte et tu peux avancer avec un objet creeant une boule de protection autour de toi. De l'autre coté de la zone ( donc la ou le gros des forces charrs est et apres avoir passé le champs de catapulte) il yavait un panorama, je pense qu'il nous a fallu 20 min à moi et mon coequipié pour : 1 trouver comment arriver dans la zone, et ensuite comment escalader l'ensemble d'echaffot pour au final faire un bon magistral avec en contrebas la bataille qui faisait toujours rage, et finalement trouver ce vista, qui se terminait avec une autre plateforme et un boss qui donnait acces à un coffre splendide. J'ai jamais été porté Rp dans gw1, pour tout dire je suis quasiement sur que je n'ai jamais suivi en entier l'histoire ( je zappais toujours les bla bla)... bref je jouais a gw1 surtout pour le gameplay, désormais je joue a gw2 surtout pour le Rp.
PS: pour les donjons, comme pour les zone bas level que tu fais avec un plus haut level, tes drops (mise à part les coffres de fin) sont du niveau de ton niveau reel, et pas du niveau du donjon