De grands changements sont prévus pour GW2. Ils auront lieu au printemps-été 2014.
Les sources :
L'interview originale
http://forum.luna-atra.fr/showthread.php?t=11733
Le débriefing
http://www.gw2shop.net/topic-2360-eurogamernet-interview-de-colin-johanson-et-mike-zadorojny
A retenir :
Johanson a écrit:Quand la première saison du monde vivant va se terminer (4 mars), nous allons le mettre un peu en pause pour travailler sur un gros patch des features qui correspondent à ce que les gens voient chez nos concurrents, qui publient des gros patchs occasionnellement.
Nous allons procurer cette expérience aux joueurs et faire cette énorme mise à jour qui contient énormément de modifications de gameplay, d'amélioration de la qualité de vie, plein de fonctionnalités d'un coup dans un seul patch. Et ça viendra après un moment pas si long ça après la fin de la Saison 1 du Monde Vivant."
Extensions / mises à jours / nouvelles map :
"nous avons en préparation quelques grands projets pour Guild Wars".
Ainsi, Johanson cherche à tordre le coup aux préjugés des joueurs qui pensent que parce que ArenaNet travaille sur l'Histoire vivante (ou d'autres choses) alors il n'y aura pas d'extension. Ceci n'est absolument pas vrai.
De nombreuses options "commerciales" non encore définies demeurent concernant les types de contenu : l'extension sous forme de boîte ? via les scénarios du jeu ? ou la boutique aux gemmes ?...
A cela Johanson confirme que de nouvelles fonctionnalités que l'on trouverait traditionnellement dans une extension vont être faites : des régions larges, du contenu et de la progression pour les personnages (sous la forme de races et de professions).
Johanson a écrit:«*Certains de nos joueurs pensent que comme nous faisons ces saisons de Monde Vivant, avec tout ce qu'elles apportent, sans pour autant apporter le contenu attendu traditionnellement inclus dans une extension, alors nous n'envisageons pas d'inclure ce type de contenu dans Guild Wars 2. Et c'est complètement faux.
Non seulement, nous travaillons sur ces ajouts typiques d'une extension, nouvelles features et nouveau contenu, mais ils seront effecitvement ajoutés à Guild Wars 2.
La chose que nous n'avons pas encore décidé, c'est quelle forme ce type de contenu prendra. Est-ce que Guild Wars 2 est fait pour ce type d'extensions en boîte de jeu*? Est-ce que ça pourrait être ajouté directement, via des arcs narratifs dans le jeu*? Est-ce que c'est quelque chose que l'on veut vendre via la boutique en jeu*? Il y a de nombreuses options disponibles.
Mais nous allons de toute évidence ajouter de nouvelles features que l'on trouve habituellement dans une extension*: des nouvelles régions, du contenu et des ajouts pour les personnages, sous forme d'un agrandissement des professions et des races. C'est des choses qui arriveront dans la vie de Guild Wars 2.
L'histoire vivante :
A l'inquiétude de savoir que même si l'Histoire vivante ne fonctionne pas, ArenaNet va continuer avec et bien cela est faux. ArenaNet devrait changer cette année.
L'idée de départ était d'avoir quatre équipes développant chacune le contenu d'un mois de jeu entier, contenu publié tous les quinze jours avec l'ensemble des nouveaux mécanismes prévus.
Offrir "un monde en ligne mis à jour plus fréquemment que tout autre" était le rêve, mais la réalité était confuse. Voir même gênante pour les joueurs admet Colin Johanson.
Le journaliste confirme que, d'après les secrets dévoilés en off par Johanson,
les 4 prochaines mises à jour (les 21 janvier, 4 et 18 Février et 4 Mars) vont mettre un terme à la saison 1 de manière très excitante, et ce même pour un spectateur extérieur.
La Tyrie ne sera vraiment plus la même. Et la fin de cette première saison jettera les premières pierres de la seconde.
Lors de sa conclusion, la première saison de l'Histoire vivante aura durée 15 mois.
Mois durant lesquels ArenaNet désirait essentiellement construire une intrigue complexe pour que les joueurs spéculent (tout comme lors d'un show TV).
Et quelle serait la prochaine étape qui s'en suivrait si jamais les résultats (réactions des joueurs) n'étaient pas à la hauteur ?
Et bien de conserver une grande histoire "majeure" et la colorer de plus petites qui commenceront et finiront chaque mois.
Autre chose que j'ai trouvé :
http://dulfy.net/2014/03/18/gw2-new-hairstyles-in-total-makover-kits-and-self-style-hair-kits/
Il y aura bientot des nouvelles coiffures
Je suis fan de celui-ci